Tuina

Le massage Tuina

Le massage Tui Na trouve ses origines en Chine sous la dynastie Zhou (1060 avant JC).
Partie intégrante de la médecine chinoise, le Tui Na signifie pousser (Tui) et saisir (Na).

Principes

Il a pour objectif de permettre une meilleure circulation des énergies et du sang. Les méridiens sont reliés à l'ensemble des organes du corps et assurent la régulation des énergies.
Si les méridiens sont bloqués, cela crée des déséquilibres qui conduisent au stress, à la fatigue, et à la maladie.
Les applications du Tui Na dépasse donc largement la simple détente et contribue à augmenter la longévité.

Déroulé d'un massage :

Le massage Tui Na est effectué sur une table de massage professionnelle. La séance commence par le dos, le masseur repère les zones de tension par un pétrissage du dos et de la nuque puis dénoue les noeuds un par un, par un massage plus en profondeur. Il enchaîne ensuite par la stimulation des points énergétiques pour rétablir la circulation dans les méridiens. La dernière partie du massage s'effectue sur les jambes, les pieds et enfin la tête et les bras.

Symptômes traités :

En supprimant les noeuds et tensions musculaires, l'énergie est libérée pour apporter un bien- être ultime et durable. Le massage "Tui Na" est efficace contre :
maux de tête
maux de dos
stress
fatigue
insomnies...

Effets à court et long terme :

Dès la fin du massage, la sensation de plénitude se fait ressentir, et se prolongera les jours suivants. Après un massage tonique, des courbatures peuvent survenir, signe que les muscles étaient tendus et que l'acide lactique a été libéré. L'énergie et le bien-être retrouvés perdureront plusieurs jours.
Les médecins chinois recommandent un massage tous les 20 jours pour obtenir les meilleurs effets.