Feng Shui
Feng Shui et Bazi

Feng Shui et Bazi

Le Feng-Shui

C’est une expérience que nous vivons tous à un moment ou un autre : dans certains lieux nous nous sentons bien, nous sommes sereins, actifs mais sans agitation inutile, efficaces… Nous avons nos coins préférés pour nous poser, nous ressourcer, pour nous concentrer, pour être créatifs… Dans d’autres lieux au contraire, nous nous sentons agités, stressés, fébriles, fatigués… Bref, certains lieux nous portent, d’autres nous plombent.

Dans les entreprises également, les lieux sont signifiants, ils interagissent avec les processus, avec le management. Ils ont, en réalité, leur propre intelligence...

Ils communiquent malgré nous, en interne comme en externe ! Ils sont un levier majeur pour notre qualité de vie Cette discipline millénaire Chinoise élevée au rang d'art est une manière de prendre soin de soi à travers le monde qui nous entoure. La connaissance de notre lieu de vie est la base d'une prise de conscience, permettant de début de notre transformation pour une vie meilleure.

À l'origine, elle avait pour but d'équilibrer les énergies pour parvenir à l'harmonie et au bien-être Bien plus que la compilation de règles esthétiques, le Feng shui est un enseignement moral et intellectuel : l'homme détient le pouvoir d'agir sur son environnement pour accéder au bonheur !

La culture taoïste place l'humain et l'environnement au centre d'un système qui tend à trouver son harmonie : notre habitat influe sur notre état d'esprit, et inversement ! Il est essentiel que les énergies circulent librement à travers l'espace pour que l'on trouve son équilibre.

Le Bazi

L’homme occidental considère que tout est possible à partir de sa seule volonté. Et ce faisant il peut s’épuiser à poursuivre toute sa vie des routes qui ne sont pas les siennes.

Les orientaux eux, considèrent que de tous les facteurs qui contribuent à la réussite d’un projet, le Temps pèse pour 50%. Ce dernier désigne pour les chinois, la qualité énergétique du temps qui passe.

Ainsi comme nos pensées et nos actes peuvent contribuer à modifier (positivement ou négativement) le cours prédéterminé des événements, il devient alors essentiel de faire alliance avec ce facteur Temps en prenant conscience de notre potentiel et en développant nos compétences personnelles.

A la naissance, l’homme est impressionné comme l’est une pellicule photographique.

Il reçoit alors des caractéristiques énergétiques qui lui sont propres de par son lieu, sa date, son heure et les circonstances particulières de sa naissance : une sorte de baptême vibratoire qui aura des influences sur sa personnalité, son fonctionnement, ses forces et ses faiblesses. La technique des « 4 piliers de la Destinée », issue de l’astrologie chinoise, n’est pas une science divinatoire. Elle établit la carte énergétique de chaque individu à partir de données de naissance précises (année, mois, jour, heure et lieu) sur la base du calendrier solaire chinois. Ensuite l’analyse personnelle du thème permet de prendre conscience de nos potentialités, de nos forces et de nos faiblesses énergétiques. On peut ainsi établir un bilan des périodes qui fragilisent ou renforcent une activité, une décision ou un changement.

“Ce décodage permet de nous approprier notre destin et de ne pas nous perdre sur des routes qui ne sont pas les nôtres.” Nous enseigne Marie-Pierre Dillenseger.

Ainsi par nos agissements, nos actions, nous nous positionnons de la manière la plus propice à notre équilibre énergétique.

Une étude Bazi permet de mieux se connaître, de mieux se comprendre, de mieux se positionner et d’anticiper face à ce que la vie nous propose au quotidien. Nous pouvons ainsi nous protéger momentanément afin de préserver nos forces dans l’attente d’un moment plus opportun, ou bénéficier de l’instant présent pour entrer en action de manière plus efficace, plus fluide car portée par les énergies en présence.

Couplée avec une étude de l’habitat (Feng Shui), elle permet d’optimiser le placement idéal et la bonne prise de décision. Dans l’idéal, il s’agit de relier l’être humain avec son environnement (Feng Shui) et de concilier ses objectifs avec les possibilités du moment (Bazi)


A propos de Votre formatrice en Feng Shui et en Bazi

Valérie Larcher Gélinet consultante en Feng Shui et en Bazi spécialiste en art du placement en métaphysique chinoise.

Elle étudie différentes techniques énergétiques depuis plus de 30 ans (Tarots, numérologie, Psychobiologie et psycho-généalogie, Reiki, new paradigm MDT), et pratique les disciplines chinoises liées au Temps et à l'Espace depuis plus de 12 ans :

Ecole Française Feng-Shui Paris
FSRC -Maître Joseph YU BAZI, Paris
Approfondissement Pro BAZI Lausanne (Maître Marie-Pierre Dillenseger)
Approfondissement Pro Etoiles Volantes (Maître Marie-Pierre Dillenseger)
Médecine Traditionnelle Chinoise (ASTAO, 2015/2018)
Approfondissement Pro Feng shui et Bazi FSRC Pau
Déléguées de la résonance science fondation de Nassim Haramein
Actuellement en formation pour un cursus Taoïste au centre Ming Shan à Yverdon en Suisse (2019/2021)

Elle décode le temps et décrypte l’espace pour pouvoir apporter santé et vitalité à un individu en l’accompagnant pour trouver le meilleur équilibre dans l’alignement de son projet et de son environnement spatio-temporel « Aligner le moment, le lieu et l'objectif » Marie pierre Dillenseger




Dates des formations

Module 1 :
les fondamentaux Du feng shui - du 10 septembre au 15 septembre 2019
Module 2 :
le feng shui de L’etoile volante - du 9 novembre Au 14 novembre 2019
Module 3 :
le bazi, les 4 piliers Du destin - du 25 janvier au 30 Janvier 2020
Module 4 :
le bazi, les 4 piliers du destin, aprofondissement- du 7 mars au 12 mars 2020
Module 5 :
le feng shui de l’entreprise, de la sante et du jardin – du 9 mai au 14 mai 2020
Module 6 :
expertise et certification (3 jours) – date à déterminer